Notre directeur

..:: Zone membre ::..

Biographie de notre directeur, Daniel Guignard

Photo Daniel Guignard

Daniel Guignard est né en 1991 et a grandi dans le Vallon du Nozon (Jura Vaudois) où il rejoint à 14 ans les rangs de la société de musique l’Echo du Nozon de Juriens-Romainmôtier. Il apprend le trombone avec Serge Schlaeppi, puis pratique divers instruments de la famille des cuivres (baryton, alto, basse), avant de se consacrer à nouveau entièrement au trombone. Il prépare actuellement son certificat avec Bernard Trinchan.

A 21 ans, parallèlement à des études en mathématiques à l’EPFL, Daniel Guignard se lance dans une formation de directeur d’ensemble d’instruments à vent. Il a alors la chance de reprendre la baguette de La Persévérante de Mont-la-Ville (VD) pour allier la pratique à la théorie. Année après année, Daniel Guignard se perfectionne tout en permettant à cette société plus que centenaire de continuer à faire évoluer son art et à proposer des concerts de qualité à son public. Il est particulièrement attentif à l’intégration des jeunes musiciens issus de l’Ecole de Musique.

En mai 2016, Daniel Guignard obtient le certificat de direction ASM, en interprétant à cette occasion, avec La Persévérante, son premier arrangement pour Brass Band. Durant sa formation à Fribourg, il a eu l’occasion de bénéficier de l’enseignement expert de Stéphane Delley, Etienne Crausaz, Pierre-Etienne Sagnol et Benedikt Hayoz.

Aujourd’hui, Daniel Guignard partage son temps entre l’enseignement des mathématiques à l’école des métiers de Lausanne, et la direction de deux Brass Bands : La Persévérante et, dès l’automne 2017, La Lyre de Le Crêt (FR). Il joue avec l'ensemble Divert'in Brass et le quintette de cuivres Very Brass Trip et est également co-responsable du camp d’été de la Société Cantonale des Musiques Vaudoises.

Dernière mise à jour : 25.08.2017 | webmaster@fanfare-lecret.ch